Génioplastie en Tunisie pour corriger un menton fuyant ou en galoche

L’acte le plus important pour corriger la forme du menton, est la génioplastie en Tunisie. Le menton possède un rôle esthétique important, au même titre que les joues,

les yeux ou le nez, influant l’apparence du visage. Il peut être disgracieux lorsqu’il est fuyant, saillant, ou en galoche.

genioplastie Tunisie

Parfois, les déformations du menton peuvent provoquer des troubles au niveau de l’appareil bucco-dentaire comme les lésions de la gencive inférieure.

La seule solution pour y remédier est la chirurgie réparatrice du montant, on appelle ça la génioplastie , qui confèrent un rapport qualité/ prix défiant toute concurrence.

Cette génioplastie en Tunisie permet de corriger la position du menton et de rétablir l’équilibre esthétique du visage.

Déroulement de la chirurgie du menton en Tunisie

Après des examens et des diagnostics médicaux approfondis, et après la première consultation, le chirurgien permet de bien cerner les motivations du patient,

et de fixer les objectifs précis de la chirurgie du menton.

En effet il faut bien connaitre les antécédents familiaux, héréditaires, médicaux et chirurgicaux du patient.

Egalement une analyse du visage permet de définir au mieux les possibilités de chirurgie du menton ainsi que de préciser le problème précis à corriger.

Outre les explications détaillées apportées au patient, la consultation est aussi l’occasion de prendre des photographies, utiles pour l’évaluation opératoire.

L’anesthésie est souvent générale ou locale avec administration de calmant.

Génioplastie d’un menton fuyant

Le chirurgien est amené à améliorer la forme initiale du visage en insérant des implants en silicone rigide, pour le contour du menton. Ceci, nécessite une incision à l’intérieur de la bouche.

Génioplastie d’un menton saillant

Cette chirurgie correctrice en Tunisie  consiste à trancher la saillie osseuse. Elle s’effectue à partir d’une ouverture effectuée sous le menton ou à l’intérieur de la bouche.

Parfois, des actes chirurgicaux comme la plastie des muscles,  ou la plastie de la peau, sont associés pour la remise en tension de cette partie du visage.

En effet la durée d’une génioplastie est comprise entre 30 minutes et 120 minutes selon l’ampleur de la zone à remanier. Les cicatrices sont presque invisibles, surtout dans le cas d’une incision buccale.

Les suites opératoires d’une génioplastie Tunisie

Les suites post-chirurgicales d’une génioplastie en Tunisie sont caractérisées par des douleurs modérées liées à l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses.Des gênes peuvent être ressenties au niveau de la bouche lors de l’alimentation. Dans ce cas, il faut opter pour des aliments liquides ou semi-liquides .L’activité sportive et socio-professionnelle n’est envisageable qu’après une semaine de la période de convalescence.

Le résultat d’une chirurgie correctrice du menton en Tunisie

Le résultat d’une mentoplastie en Tunisie est tributaire de la disparition de l’œdème qui est généralement prévue après 4 semaines de l’intervention. L’apparence du menton est majoritairement harmonieuse et compatible avec les autres éléments du visage.

Dans certains cas, le chirurgien plasticien opte pour accouplé la chirurgie correctrice du menton à une chirurgie esthétique du nez pour optimiser le résultat. Cette intervention est connue sous le nom de profiloplastie.

Quels sont les risques d’une chirurgie esthétique du menton ?

Aujourd’hui, tout chirurgien se doit d’informer son patient sur les risques et les complications éventuelles de l’intervention dont il va bénéficier.
Pour tout acte de chirurgie esthétique, les premiers risques à évoquer sont les imperfections du résultat:

• • Une perte de la sensibilité ou une sensation d’engourdissement peut survenir au niveau de la lèvre inférieure et du menton.
  • • Une mauvaise ré-application de la peau et des muscles sur le nouveau menton osseux peut donner de petites irrégularités de la peau.
  • • Comme la présence d’encoches légèrement visibles correspondant au niveau du passage de l’ostéotomie venant rompre l’ovale du tiers inférieur du visage est possible. Plus l’anomalie de départ est importante, plus ce risque est présent.
  • • Un hématome de la région du menton est possible. Il augmente le risque d’infection secondaire et nécessite rarement une nouvelle intervention.
  • • Une infection est une complication rare qui peut nécessiter une ré-intervention pour drainer un abcès. L’ablation du matériel d’ostéosynthèse est rarement nécessaire.
    • Un retard de cicatrisation osseuse est possible. Ce risque est favorisé par l’infection.

Qu’est-ce que la profiloplastie ?

Au cours d’une profiloplastie, il est possible d’associé une géniosplastie à une chirurgie esthétique du nez.
La profiloplastie est une prise en charge complète du profil du patient, c’est l’étude du nez, des lèvres du montant, des reliefs et des pommettes, elle apporte un meilleur résultat à une génioplastie
Le visage est marqué par une certaine dépendance entre les différentes zones qui le compose.

Tarifs d’une Génioplastie en Tunisie

Génioplastie à partir de 1550 € 5 nuits /6 jours.

Nous contacter

Recourir à une génioplastie en Tunisie, c’est choisir la discipline médicale la plus répondu faisant confiances à nos praticiens, à leurs capacités d’écoute, leurs intérêts pour le malade, et leur rigueur du diagnostic.
Vous pouvez programmer une date de RDV ou vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de devis en ligne.