Lorsque nous parlons de chirurgies pour perdre de la graisse, nous entendons parler de liposuccion et de liposculpture. Bien que les deux procédures permettent effectivement d’extraire la graisse accumulée de différentes parties du corps, il s’agit en réalité de deux interventions différentes avec des résultats différents.

Pour comprendre les similitudes et les différences, commençons par définir chaque terme. La liposuccion consiste simplement à dissoudre la graisse et à la sucer à travers des canules connectées à une machine d’aspiration.

En liposculpture, cette procédure de dissolution et d’extraction de graisse est également effectuée, mais elle va encore plus loin. Comme son nom l’indique, il a l’intention de sculpter la figure. Pour cela, des démarcations sont effectuées dans les zones musculaires floues par la graisse. Il procède par la création de minuscules incisions dans lesquelles une solution de lidocaïne tumescente est injectée, puis la musculature est définie. En outre, la graisse extraite est traitée et réutilisée en la plaçant dans d’autres zones du corps pour accentuer sa forme.

Une fois les deux procédures définies, on peut résumer que la liposuccion consiste à extraire la graisse et la période. La liposculpture nécessite une liposuccion préalable, c’est-à-dire qu’elle utilise la liposuccion pour remplir son objectif de modeler ou de sculpter la silhouette en réutilisant la démarcation de la graisse et des muscles extraites à certains endroits.

Liposculpture

Autres différences :

La liposculpture de culture peut être utilisée dans le bas de l’abdomen pour obtenir des résultats tonifiés, alors que la liposuccion courante élimine uniquement la graisse.

Une autre différence réside dans la taille de la sonde ou de la canule: celle utilisée dans une liposuccion traditionnelle est la plus épaisse par rapport à celle de la liposculpture, car dans l’une, il faut extraire plus de graisse que dans l’autre. Comme la canule utilisée dans la liposculpture est plus petite, il est possible d’intervenir dans les zones où il n’ya pas beaucoup d’espace entre le muscle et la peau. En plus de l’intensité à utiliser dans les deux devrait être proportionnelle à la graisse à extraire, étant plus faible dans la liposculpture. Le processus de liposculpture de faible intensité est plus sûr pour le visage et le cou.