La liposuccion des zones généralement touchées est une technique idéale pour de nombreuses zones du corps, mais dans les zones les plus touchées se trouvent l’abdomen, les fesses, les bras, le cou, etc.
La liposuccion est une chirurgie qui élimine les graisses localisées et les moule et, comme toute chirurgie plastique, elle présente des risques importants, mais il convient de noter qu’elle n’est pas une alternative à l’exercice ou au régime, ni une méthode de perte de poids.
Selon le patient, la méthode à utiliser est le spécialiste qui détermine la quantité de graisse à extraire, toujours en fonction des conditions du patient. La graisse à retirer est généralement inférieure à 5 kilogrammes, car plus il y a de graisse à retirer, plus le risque chirurgical est élevé.
L’élimination de gros volumes de graisse est une procédure délicate qui peut souvent être fatale, car la sécurité de l’intervention est directement liée au tissu prélevé, à l’anesthésie choisie et à la santé générale du patient.
Toutes les personnes ne sont pas candidates à la liposuccion, la principale caractéristique est donc que la personne doit avoir plus de 18 ans, être en bonne santé et avoir essayé de perdre du poids par d’autres moyens sans pouvoir le faire.
L’une des meilleures façons de savoir si notre poids est sain et adapté à notre taille est de calculer l’indice de masse corporelle (IMC) pour connaître la quantité de graisse corporelle que nous avons.
Comment calculer la graisse à extraire en liposuccion ?
E l L’IMC détermine le poids qu’une personne doit peser en fonction de sa taille et il suffit de multiplier le poids en livres par 703, ce montant divisé par la hauteur en pouces, puis de rediviser cette réponse en hauteur en pouces.
Si l’indice de masse corporelle est inférieur à 18,5, vous êtes inférieur au poids idéal, mais si, au contraire, la masse corporelle dépasse 40, vous êtes extrêmement obèse ou à haut risque. Si votre IMC est compris entre 18,5 et 24,9, vous êtes en bonne santé et dans les paramètres normaux.
En tenant compte de l’IMC d’une personne, le niveau de sécurité d’une liposuccion et son succès seront déterminés, car ces procédures peuvent être effectuées en toute sécurité en fonction de la quantité de graisse que la personne a dans son corps.
Au moyen de la liposuccion, le volume ou la quantité de tissu adipeux peut être éliminé, les facteurs de risque dans ces cas se trouvent dans les procédures où 5 litres ou plus de graisse sont liposuccionnés, étant considérés comme une liposuccion à volume élevé et où trouve le plus haut risque de complications, selon les paramètres traditionnels de la chirurgie plastique.
Compte tenu du fait que l’IMC détermine le poids idéal d’une personne en fonction de sa taille et de son poids, les professionnels du secteur peuvent utiliser ce calcul pour déterminer la graisse qui peut être éliminée en toute sécurité.
L’extraction de l’excès de graisse peut générer un traumatisme chirurgical considéré comme toxique pour les patients, car il est considéré que l’élimination de 6 à 9 litres de graisse en une seule journée est beaucoup plus dangereuse que l’élimination de 2 ou 3 litres de graisse en plusieurs interventions, séparées par dans un mois les uns des autres.
Étant donné que la liposuccion est une chirurgie esthétique non urgente, le patient ne doit pas s’exposer à des risques inutiles et l’objectif de la procédure n’est pas d’éliminer toute la graisse corporelle, mais plutôt d’améliorer les résultats esthétiques.
Si un patient pèse 50 kg, l’extraction d’un litre de graisse peut être excessive, mais néanmoins pour un patient pesant 100 kg, l’extraction de 4 litres de graisse n’est pas du tout risquée, cependant une telle décision doit être envisagée par le chirurgien expert dans le domaine.
Quel est le meilleur âge pour subir une liposuccion ?
L’âge minimum recommandé pour une liposuccion est la fin de la croissance, osseuse lorsque la femme a 18 ans, mais lors de cette intervention, il n’est pas possible de perdre des kilos, pour cela il faut changer ses habitudes alimentaires et faire de l’exercice physique, cependant. Si une femme enceinte, qui a gagné et perdu beaucoup de poids et qui a un abdomen saillant avec flaccidité et séparation des muscles abdominaux, il est préférable d’aller à une plastie abdominale, car avec seulement une liposuccion dans l’abdomen, ce n’est pas Vous remarquerez la perte de poids car la graisse pèse très peu, tandis qu’avec l’abdominoplastie une grande quantité de peau et de graisse est éliminée, obtenant un abdomen ferme et attrayant.
Il est recommandé d’associer la liposuccion à un régime alimentaire et à des exercices physiques pour obtenir de meilleurs résultats et perdre entre 2 et 3 tailles.
Le volume de graisse qui peut être éliminé chez un patient dépend du poids de base, qui doit être de 10% comme limite maximale. Il n’est pas recommandé d’opérer sur une personne ayant un IMC supérieur à 28 car cela serait considéré comme un risque. En outre, le patient doit avoir un nombre adéquat de globules rouges, car l’extraction de graisse s’accompagne d’une perte de sang.