Nous pratiquons la liposuccion dans les zones à problèmes, presque toujours chez les patients qui déclarent avoir suivi un régime et un programme d’exercice antérieur sans résultats satisfaisants. Ces zones sont principalement situées sur les hanches, les cuisses et l’abdomen chez la femme, et sur la taille et le dos chez l’homme. Le visage, le cou, les genoux et les bras sont également des zones couramment traitées.

La liposuccion est parfois utilisée en combinaison avec d’autres procédures chirurgicales, telles qu’une abdominoplastie, une réduction mammaire ou un lifting.

liposuccion

La liposuccion peut également être utilisée dans certaines conditions médicales, telles que:

  • Lipomes, tumeurs graisseuses bénignes
  • Croissance anormale des seins masculins (gynécomastie ou pseudogynécomastie)
  • Problèmes de métabolisation des graisses corporelles (lipodystrophie)
  • Transpiration excessive au niveau des aisselles due à un excès de graisse dans les bras (hyperhidrose)
  • À quoi s’attendre après une chirurgie de liposuccion ?

  • Immédiatement, l’amélioration du contour du corps est appréciable par le patient. Bien que ce ne soit qu’après plusieurs semaines, une fois le processus d’inflammation et de rétention d’eau surmonté, de meilleurs résultats peuvent être observés. Les résultats finaux ne sont visibles qu’après au moins 6 mois .

    Le mois suivant la chirurgie, une ceinture doit être portée pour comprimer la zone traitée. Cette ceinture est appliquée le même jour que votre chirurgie et sa fonction est de réduire l’inflammation et la douleur, ainsi que d’aider la peau à adhérer plus efficacement à la nouvelle zone. Les effets secondaires de la chirurgie durent environ 7 à 10 jours. Le jour de la chirurgie, nous prescrivons des médicaments et planifions leur prise pour soulager la douleur, l’inflammation et réduire le risque d’infection.

    La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales, à l’exception de l’exercice, dès que les effets de l’anesthésie et de la sédation se sont dissipés du corps. L’exercice physique peut être refait progressivement, dès les premiers jours, vous pouvez commencer à faire des exercices comme la marche, mais ce sera environ un mois après l’intervention que nous effectuerons toutes sortes d’exercices de gym, de natation, etc. Il sera toujours conseillé et encadré par votre chirurgien plasticien.

    Il est essentiel que le patient sache que la liposuccion n’est pas utilisée pour traiter l’obésité et qu’il est nécessaire d’avoir un poids normal pour réaliser l’intervention. Ce n’est pas non plus un traitement pour éliminer la cellulite. Les résultats sont très satisfaisants et définitifs , tant que vous maintenez votre poids adéquat.Si nous maintenons le poids idéal, la liposuccion ou la liposculpture façonnera votre corps, laissant une silhouette plus mince et rajeunie.

    La liposuccion ou la liposculpture sont des traitements très efficaces pour éliminer les amas graisseux localisés résistants à l’exercice et à l’alimentation. Avec la liposuccion ou la liposculpture, votre corps sera mis en forme, laissant une silhouette plus mince et plus stylisée . Si le patient acquiert des habitudes de vie optimales, ces amas graisseux localisés ne seront plus jamais récupérés.