Augmentation mammaire

Augmentation mammaire  Tunisie : chirurgie pour corriger l’hypotrophie mammaire

Les seins sont un symbole important de la féminité, de la séduction et donc une partie émotionnellement fondamentale du corps de la femme.
Devenu un important critère de beauté, l’aspect rebondi des seins est largement désiré par les femmes. Mais l’hygiène de vie déséquilibrée, les variations importantes du poids et les problèmes hormonaux représentent des facteurs défavorables pour l’obtention d’une poitrine plus imposante.

Le recours aux exercices physiques et/ou aux traitements à base d’hormones sexuelles ne sont pas suffisants. Seule, l’augmentation mammaire Tunisie par prothèses ou par lipofilling constitue une solution fiable et indélébile. Cette chirurgie esthétique peut être réalisée dans le Centre International Carthage Médical avec une parfaite rigueur.

Les différentes techniques d’augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation des seins n’est possible que pour les femmes ayant dépassé la puberté. Elle nécessite avant tout, l’établissement d’une mammographie et d’un scanner décortiquant les glandes mammaires et l’état de santé  de la patiente. En fonction de l’ampleur de l’agrandissement des seins, on distingue deux techniques :

Augmentation des seins par pose de prothèses mammaires

Constituées de silicone en élastomère, les  prothèses mammaires sont introduites devant ou derrière les muscles pectoraux à partir d’une incision réalisée au niveau de la retombée des seins. Il s’agit à la fois d’une chirurgie esthétique et reconstructrice.

* Volume et forme des prothèses des seins

Le choix se fait selon les demandes de la patiente et de sa morphologie globale. Les formes sont généralement ovales ou anatomiques. Pour le volume, il varie entre 200 et 300 cc.

*Le mode opératoire d’un agrandissement des seins par implant

Une incision est pratiquée dans la partie inférieure de l’aréole ou au niveau du pli mammaire. Par la suite, le praticien aménagera une loge pour insérer l’implant en fonction de la morphologie globale du buste. La cicatrice est cachée sous les plis de la poitrine et les plaies sont suturées à partir de fils très fins et non résorbables.

*Durée de l’augmentation mammaire par implant

L’introduction d’implants mammaires dure environ 2 heures tandis que l’hospitalisation sera de 2 jours. De plus, elle ne peut se dérouler que sous anesthésie générale.

*Suites opératoires et résultat

De 3 à 6 consultations post-chirurgicales sont recommandées afin de suivre scrupuleusement l’état d’avancement de l’opération. Le port de soutien-gorge de contention est inéluctable pendant 2 mois. Le retour à la vie socio-professionnelle n’est possible qu’à partir du 15ème jour.

Le résultat final de cette méthode d’augmentation mammaire Tunisie est tributaire de la disparition du gonflement dû aux cicatrices. Mais, il est présumé à 3 ou 6 mois. La fermeté et le volume des seins peuvent persister jusqu’à 10 ans.

Les douleurs sont variables en fonction de la position de la prothèse

Lipofilling mammaire par injection de graisse autologue dans le sein

Ce procédé chirurgical est destiné aux femmes souhaitant augmenter le volume de leurs seins d’une façon naturelle et sans l’insertion de corps étranger.

Le lipofilling mammaire se fonde sur l’injection d’amas graisseux appartenant à la patiente. De ce fait, cette chirurgie fait intervenir la liposuccion pour l’extraction des tissus adipeux qui seront préalablement filtrés et purifiés.

En effet le lipomodelage des seins est idéal pour les patientes souffrant d’hypoplasie mammaire aigüe et ayant un dépôt de graisse important dans plusieurs zones du corps (hanches, culotte de cheval, ventre, etc).

*Le mode opératoire du lipofilling des seins en Tunisie

Elle débute par une lipoaspiration afin d’extraire la graisse nécessaire pour accroître le volume de la poitrine. Une fois les nodules et les imperfections lipidiques sont éliminés, le chirurgien commence à injecter les amas par le biais de canules similaires à des seringues à bouts arrondis.

La fin de l’opération est marquée par la mise en place d’un pansement compressif et d’une gaine de contention.

*Durée du lipomodelage des seins

Cette chirurgie plastique en Tunisie dure 2 heures et pratiquée sous anesthésie générale. L’hospitalisation est estimée à une nuitée.

*Les suites opératoires du lipofilling mammaire

Des  œdèmes sont enregistrés au niveau des seins et des zones aspirées. Leur disparition nécessite une période de 2 mois. La formation de bleus est également observée. Les activités physiques intenses et la forte exposition au soleil sont strictement prohibées.

*Le résultat d’une augmentation de seins par injection de graisse

Le résultat de cette augmentation mammaire Tunisie est satisfaisant après 2 mois de l’opération, mais sa durabilité est limitée à 5 ans

Les Bonnes Questions à se poser avant une augmentation mammaire en Tunisie :

L’augmentation mammaire par implants est une intervention crédible qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

Si l’intervention est réalisée avec rigidité et fermeté et comme toute opération elle comporte un risque, même s’il est minime, l’important c’est d’avoir de bon résultat.
1) Quelle cicatrice pour une augmentation mammaire ?

Les 4 cicatrices qui peuvent être utilisées pour l’implantation mammaire sont:
– la périaréolaire, au niveau de l’aréole, cas le plus fréquent.
– L’axillaire, sous le bras, avec prothèses mammaires derrière le muscle.
– sous mammaire, au niveau du sillon : plus rarement, pour un volume de prothèse mammaire important
– La péri mammelonnaire (ou micro-cicatrice) : pour les prothèses en sérum physiologique.
2) Peut-on avoir une grossesse ou allaiter après une augmentation mammaire ? Y-a-t-il un risque augmenté de cancer du sein ?

Après une augmentation mammaire par prothèses, une grossesse est envisageable sans aucun danger.
L’intervention par une augmentation mammaire n’affecte pas l’allaitement puisqu’on ne touche pas aux canaux de lactation dans les seins.
L’allaitement est donc possible aussi et n’est pas non plus dangereux après l’augmentation mammaire.
On peut affirmer aussi qu’il n’y a pas de risque de cancer de sein suite à une implantation de prothèses mammaires ou en silicone.
3) Quelle est la durée de l’opération d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire dure 1h en moyenne
4) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une implantation mammaire ?

L’opération a lieu en ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) ou 1 nuit.
5) Est-ce que l’augmentation mammaire est douloureuse ?
Les suites opératoires sont moins douloureuses si les implants mammaires sont posés devant le muscle. Derrière le muscle, l’implantation mammaire peut nécessiter des antibiotiques plus forts, et les suites sont plus douloureuses au moins les 10 premiers jours.
L’opération d’augmentation mammaire a lieu sous anesthésie générale, et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.
6) Est-ce qu’on est immobilisée après l’intervention ?

Après l’intervention pas d’immobilisation, c’est possible de reprendre les activités dès le lendemain sauf le sport.
7) Quelle est la durée de vie des implants mammaires ? Faut-il refaire l’implantation mammaire tous les 10 ans ?

Ils sont implantés à vie, sans nécessité de changement. Mais en cas de fuite ou de réaction de l’organisme à l’implant mammaire (coque), il faudra changer l’implant mammaire. En moyenne, les implants mammaires ont une durée de vie de 10 ans.