Selon le professeur associé Dr Preecha Tiewtranon, MD, la chirurgie moderne de réassignation sexuelle (SRS) a commencé en Thaïlande en 1978 à l’unité de chirurgie plastique et reconstructive du King Chulalongkorn Memorial Hospital, Bangkok.
Le service a été offert pour traiter les transsexuels souffrant de dysphorie de genre, définie comme une insatisfaction à l’égard du sexe avec lequel une personne est née.
Les personnes transgenres ne se considèrent pas comme homosexuelles mais plutôt comme un homme ou une femme né avec les mauvais organes sexuels. Ils diraient qu’ils sont une femme dans le corps d’un homme ou vice versa, et pour corriger cela, ils doivent subir une chirurgie de changement de sexe pour s’adapter à leur orientation psychologique.
Il y a maintenant jusqu’à 500 000 transsexuels en Asie, et en raison de la réputation de la Thaïlande pour son service de haute qualité et son prix abordable, on pense que plus de la moitié d’entre eux seront soumis au SRS.
Aujourd’hui, les chirurgiens thaïlandais pratiquant la chirurgie de réassignation sexuelle sont parmi les plus respectés parmi les médecins du monde entier. De l’avis du professeur adjoint Dr Preecha Tiewtranon, la Thaïlande est aujourd’hui le meilleur endroit au monde pour subir une chirurgie de changement de sexe, car la chirurgie offre aux clients le corps le plus naturel qui agit le plus normal du nouveau sexe.
Selon un article de ASTV Manager, les coûts sont bien inférieurs par rapport au service dans d’autres pays. Dans les pays occidentaux, le changement de sexe pour qu’un homme devienne une femme coûte environ 1,5 à 2 millions de bahts thaïlandais (46361 $ US – 62827 $ US) et 4 à 5 millions de bahts thaïlandais (123676 $ US – 154,578 $ US) pour qu’un homme devienne une femme. Pendant ce temps, en Thaïlande, les coûts en moyenne autour de 120000 à 150000 bahts thaïlandais (3710 USD à 4636 USD) pour passer d’un homme à une femme et de 400000 à 500000 bahts thaïlandais (12368 USD à 15459 USD) pour les femmes aux hommes changement de sexe.
Avec ces coûts et la politique gouvernementale de promotion du tourisme médical, la chirurgie de changement de sexe en Thaïlande attire des personnes de nombreuses nationalités, en particulier européennes, américaines, australiennes, japonaises, chinoises et moyen-orientales. Cela s’ajoute aux voisins de l’ASEAN, au Myanmar et au Cambodge. Le Manager 360o Weekly a rapporté que la Thaïlande est plus populaire que les pays concurrents comme l’Inde, Singapour et la Corée du Sud. (Manager 360o Weekly, 2011).
Après plus de 40 ans, la Thaïlande est désormais reconnue comme la « capitale du changement sexuel » pour le tourisme médical.
Standard of Care (SOC) de la WPATH (World Professional Association of Transgender Health)
La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique qui élimine les excès de graisse indésirables…
Le mésolift est une technique de rajeunissement du visage. Avec l'âge, nous remarquons que le métabolisme…
La grossesse, le vieillissement ou une perte de poids importante sont les principales raisons pour…
Surélever le sein sans avoir à passer par la salle d'opération est désormais possible avec…
À mesure que les gens vieillissent, grâce à l'effet de la gravité et à l'exposition…
Les attelles nasales sont de petits dispositifs en plastique ou en silicone utilisés pour stabiliser…