Génioplastie menton galoche en Tunisie pour corriger une progénie

Le terme menton en galoche est utilisé pour désigner un menton trop saillant ou trop avancé. La génioplastie menton en galoche en Tunisie est donc l’opération de la chirurgie esthétique du visage qui consiste à pratiquer une intervention de recul du menton afin d’avoir un profil plus harmonieux. Mais le but de cette intervention peut être aussi fonctionnel afin de redéfinir l’articulé dentaire.

La génioplastie pour corriger une progénie peut être pratiquée dès l’âge de 18 ans. Cette intervention peut être associée à une rhinoplastie s’il s’agit d’une profiloplastie. C’est l’une des interventions de la chirurgie maxillo-faciale. Le but d’une génioplastie d’un menton en galoche est de corriger un menton trop long ou trop haut.

genioplastie menton en galoche

Génioplastie menton galoche : Techniques d’intervention

Une chirurgie de recul du menton peut se faire soit par fraisage, dans ce cas le chirurgien va pratiquer un meulage du bord inférieur du menton afin de diminuer la projection du menton ou alors, il peut pratiquer une ostéotomie de recul. C’est cette technique qui est la plus appliquée par les chirurgiens.

L’ostéotomie de recul

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale. Une génioplastie menton galoche dure en moyenne une demi-heure. L’intervention consiste à fracturer l’os en excès, puis le chirurgien procède au recul du menton en le fixant à la pointe. Les cicatrices d’une chirurgie esthétique du menton de recul du menton sont discrètes puisque localisées dans la bouche.
A la fin de l’intervention, le port d’un pansement modelant est recommandé au patient. Il doit garder ce pansement pendant 5 jours. Il est possible d’éprouver une gène de 2 semaines après l’opération. Le résultat définitif d’une chirurgie correctrice d’une progénie apparaît après 3 mois après la disparition complète de l’œdème.

Complications d’une mentoplastie d’un menton en galoche

Que ce soit pour un menton fuyant ou un menton en galoche, la génioplastie comme toute autre intervention de la chirurgie esthétique présente toujours quelques complications. Parmi les complications d’une génioplastie menton galoche en Tunisie, on peut citer les cas de saignement qui surviennent après l’intervention, les douleurs, l’apparition d’un œdème, la difficulté à ouvrir la bouche pendant quelques jours, les cas d’infection, de perte de sensibilité, d’irrégularités de la peau ou les cas de phlébite.

Lire plus