Greffe cheveux Tunisie : pour faire pousser de nouveau les cheveux
Pionnier en matière de greffe cheveux Tunisie, le Centre International Carthage Medical a su s’acquérir d’une grande technicité procurant des résultats irréprochables pour lutter efficacement contre la calvitie.
Qu’est ce que la calvitie ?
La calvitie ou l’alopécie androgénétique est une pathologie due à une interaction entre la sécrétion excessive d’hormone masculine (testostérone) et le facteur héréditaire. Elle entraîne une chute capillaire progressive et irréversible.
En effet c’est une chute progressive et définitive des cheveux. Généralement elle commence à partir de la quarantaine par transmission génétique, qui peut venir aussi bien du père que de la mère.
Elle frappe une majorité d’hommes mais peut aussi concerner les femmes. Plus son début est précoce, plus son évolution risque d’être sévère.
Greffe cheveux Tunisie : les méthodes pratiquées
La greffe de cheveux en Tunisie spécialités de nos médecins en implantation capillaire, utilisent aussi bien la technique FUT que FUE. En fonction de l’attente de chaque patient, c’est le médecin qui le conseillera sur la meilleure technique à suivre.
La technique de FUT (Follicular Unit Transplant)
Elle est fréquemment utilisée bien qu’elle engendre certains inconvénients comme la cicatrice résiduelle de la zone occipitale et le nombre limité de prélèvements de greffons.
Les micro-transplants capillaires sont sélectionnés à l’aide d’une optique grossissante afin d’implanter des unités folliculaires saines, composées de 1 ou 3 cheveux. La portion de cheveux est prélevée de la nuque, car pour des raisons encore inconnues, seuls les cheveux de cette partie sont persistants et pérennes.
Une séance de greffe de cheveux permet d’implanter entre 2500 et 4000 cheveux. La réussite esthétique d’une chirurgie de greffe de cheveux est la conséquence directe d’une étroite collaboration entre les divers intervenants.
La technique de FUE (Follicular Unit Extraction)
Cette technique chirurgicale esthétique consiste à extraire des follicules capillaires au niveau de la zone occipitale par le biais d’une incision de très petite taille (entre 0,7mm et 1.1 mm). Les greffons sont ensuite triés en fonction du nombre de cheveux.
L’atout majeur de cette technique est la rétraction cicatricielle de la zone donneuse. Par contre, son seul inconvénient est la nécessité de raser totalement la partie donneuse. Le temps de repousse est également plus long que pour la FUT mais le résultat final est plus concluant.
Qu’est-ce qu’il faut savoir sur une implantation de cheveux en Tunisie ?
Pour une pose d’implants capillaires effectués avec la méthode FUE ou FUT, il est bien de savoir qu’on obtient des résultats définitifs que après les 12 mois. Et que les cheveux implantés ne tomberont pas par la suite car ils sont prélevés sur la zone de la couronne.
Durée de l’intervention et l’hospitalisation:
La durée d’une séance de greffe de cheveux en Tunisie est estimée à 2 ou 3 heures selon la superficie de la zone à implanter. L’hospitalisation est généralement d’un ou deux jours.
Préparation de l’intervention :
• Un bilan préopératoire est effectué.
• Et afin d’obtenir un résultat naturel le chirurgien doit percevoir le sens dans lequel les cheveux poussent.
• Le jour de l’opération les cheveux seront coupés très courts.
• Une nécessite de prendre une douche le matin de l’intervention pour se laver les cheveux.
Après l’intervention :
Il est recommandé :
• De ne pas porter ni bonnet, ni casque avant au moins 2 semaines.
• Pas de natation aussi à cause du chlore pendant un mois.
• Pas de sport pour éviter le contact avec le crâne.
Les complications possibles suites à une chirurgie de greffe de cheveux :
Effectuée par un chirurgien spécialisé, il y a des effets secondaires connus qui peuvent apparaître de différentes manières selon le patient, ces effets secondaires disparaissent facilement en l’espace d’une à trois semaines. Parmi ces effets :
- • Infection : très rare
• Mauvaise cicatrisation : très rare
• Kystes : Leurs disparitions ne nécessitent pas une intervention médicale. Dans le cas contraire, leur élimination se fait facilement et sans causer de dommage esthétique.
• Mauvaise cicatrisation : très rare
• Saignement : c’est une réaction qui peut être normale.
• Engourdissement : une insensibilité du cuir chevelu
La durée d’une séance de greffe de cheveux en Tunisie est estimée à 2 ou 3 heures selon la superficie de la zone à implanter. L’hospitalisation est généralement d’un ou deux jours.
Les suites opératoires de la chirurgie correctrice de la calvitie
Elles sont marquées par des sensations de tiraillement au niveau du front. Un gonflement plus ou moins important est également enregistré et qui s’estompera après quelques jours.
Des croûtes vont se former au niveau du cuir chevelu et seront éliminées par un rinçage doux après environ 8 jours.
Le résultat de la greffe d’implants capillaires en Tunisie
Le résultat définitif est observé après 8 mois, voire un an après l’opération. Une deuxième opération ne sera envisageable qu’après un an de la première.
Il est à noter que la greffe de cheveux peut être couplée d’autres chirurgies esthétiques telles que la blépharoplastie ou la rhinoplastie.
Prix d’une implantation cheveux en Tunisie
Greffe cheveux à partir de 2200 € / 5 nuits et 6 jours.