Lifting seins en Tunisie : chirurgie esthétique des seins tombants
Synonyme de séduction et de beauté, les seins sont confrontés au cours du temps à des contraintes congénitales et physiologiques. Il en induit un affaissement considérable de la peau et une retombée des glandes mammaires. C’est ce qu’on appelle la ptôse mammaire.
Cette pathologie bénigne mais esthétiquement gênante est définie par la distension plus ou moins importante du tissu cutané enveloppant les seins. Elle est généralement associée à un certain degré d’hypertrophie ou d’hypoplasie mammaire.
La seule issue tranchante pour ce genre de trouble réside dans la pratique d’un lifting seins Tunisie, caractérisé par un bon rapport prix/qualité et par la pérennité du résultat.
Bien que l’opération puisse être réalisée à tout âge, il est conseillé d’attendre l’achèvement de la phase de croissance de la poitrine. Il est aussi important de savoir que la grossesse ainsi que l’allaitement ont un impact très important sur la forme et le volume des seins.
Déroulement d’un lifting des seins en Tunisie
Une ou plusieurs consultations pré-opératoires sont primordiales pour déterminer la méthode chirurgicale adaptée à chaque patiente. Des mammographies, des analyses biologiques et un interrogatoire sont notamment nécessaires pour étudier la faisabilité du lifting mammaire.
L’anesthésie est souvent générale, mais peut être locale renforcée par l’administration de tranquillisants.
En se conformant aux règles élémentaires d’hygiène et d’asepsie, le chirurgien débute l’opération en faisant une incision péri-aréolaire entre la peau brune et la peau blanche ou une incision verticale dans la partie inférieure de l’aréole.
A partir de cette écorchure, il remodèlera le sein en excisant la peau et la partie glandulaire excédentaire qui ne doit pas dépasser les 300 grammes. Ensuite, la bonne tenue de l’enveloppe mammaire est assurée par un redrapage cutané minutieux. Ce dernier acte permettra également de repositionner l’aréole et le mamelon d’une manière symétrique.
Les cicatrices du lifting seins Tunisie sont enfin suturées par des fils non résorbables. L’intervention dure environ 2 heures pour les deux seins et l’hospitalisation est estimée à une ou deux nuitées.
La plastie de la ptôse mammaire peut être associée à une chirurgie de réduction mammaire en cas hypertrophie mammaire ou à une augmentation des seins, si la patiente souffre d’une hypotrophie de la glande mammaire
Les suites opératoires d’une chirurgie correctrice de la ptôse mammaire en Tunisie
Peu douloureuses, les suites doivent être contrôlées par un médecin spécialiste pour garantir un résultat à la hauteur des attentes et sans risques de complications.
Pour cela, le Centre International Carthage Médical met à la disposition de ses patientes des auxiliaires médicaux opérant à proximité de leur résidence.
La période post-opératoire est marquée par l’apparition de bleus et de gonflement au niveau des seins qui seront atténuées progressivement au bout d’un mois au maximum.
L’arrêt du tabac et des activités sportives est obligatoire pour catalyser le phénomène de cicatrisation et éviter les infections cutanées.
Le médecin traitant conseille aussi la patiente de porter régulièrement et pendant toute la période de convalescence un soutien-gorge ample, afin de préserver la symétrie des seins.
Le résultat d’un lifting mammaire
Il ne peut être définitivement jugé qu’après un an de l’intervention. En effet, à partir de cette date la poitrine sera galbée, naturelle et symétrique. Le lifting des seins tombants a un impact positif sur l’équilibre du poids et l’état psychologique de la femme.
Nos tarifs : d’une chirurgie esthétiques des seins tombants
Lifting seins, à partir de 2100 € les 5 nuits et 6 jours.
Tous nos tarifs sont donnés après étude et diagnostique pour chaque cas.
Après avoir pris connaissance de la nature et de la complexité de l’intervention souhaitée, nous vous indiquerons la durée de votre séjour et un devis personnel vous sera remis.
Les bonnes questions à se poser avant de faire un lifting seins en Tunisie :
Un lifting seins n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut être sûr de faire le bon choix
Est-ce que les cicatrices s’estompent avec le temps ?
Les cicatrices après l’intervention vont s’atténuer petit à petit. Elles sont légères au début puis vont rougir et s’épaissir pendant un mois environ. A partir du 2ème mois, elles vont devenir plus fine et pâlir progressivement pour devenir claires après 6 mois à un an.
Quels sont les modes d’anesthésie ?
La ptôse mammaire est réalisée sous anesthésie générale. L’anesthésie locale n’est pas envisageable dans ce cas.
Quels peuvent être les risques opératoires liés à une ptôse mammaire ?
• Un hématome pouvant nécessiter une reintervention, le plus souvent le jour même de l’intervention.
• Une diminution de la sensibilité, notamment mamelonnaire, la sensibilité redevient normale le plus souvent dans un délai de 6 à 12 mois.
• Si les seins deviennent rouge au bout du troisième jour et douloureuse au niveau de la cicatrice, il s’agit d’une infection. Le traitement est le plus souvent local par des pansements qui vont déterger la plaie.
Est-ce que la poitrine risque de retomber par la suite ?
Toute la science du chirurgien consiste à corriger la ptôse mammaire afin que le résultat soit de plus en plus efficace. On peut raisonnablement espérer un résultat satisfaisant pendant 10 ans. Cependant, le résultat n’est donc pas définitif et dépend également d’autres facteurs comma la qualité de la peau de chaque patiente.
Existe-t-il un retentissement sur la sensibilité des seins ?
L’intervention peut avoir des conséquences sur la sensibilité du sein, une amélioration de la sensibilité s’observe après quelques.
L’allaitement est-il possible après un lifting des seins ?
Tout dépend de l’importance de la ptôse. Si celle-ci est importante, les possibilités d’allaitement seront compromises. Si la ptôse est modérée, les possibilités d’allaitement seront conservées.
Il est cependant fortement conseillé d’attendre au minimum un an avant d’entreprendre une nouvelle grossesse afin que le résultat soit parfaitement stabilisé.
Est-ce que ça fait mal ?
Il s’agit d’une opération peux douloureuse, de simple antalgiques sont prescrits pour apaiser les tiraillements.
Les résultats sont-ils satisfaisants ?
Avoir, un résultat satisfaisant c’est ce que cherche le patient après toute intervention chirurgicale.
Pour avoir des résultats parfaits et éviter toute déception, il est recommandé d’accéder à des informations de qualité pendant les premières consultations et de poser toutes les questions possibles.