Opter pou une liposuccion Tunisie garantit un résultat satisfaisant avec un coût peu onéreux.
Destinée aux femmes comme aux hommes, cette intervention purement esthétique permet d’extraire à partir de très petites incisions les amas graisseux stockés dans diverses parties du corps (hanches, culotte de cheval, cuisses, genoux, ventre, etc).
L’aspiration sera réalisée d’une façon appropriée afin d’harmoniser la silhouette. Cependant, il faut noter que la lipoaspiration n’est pas une solution concrète pour lutter contre l’obésité.
Cependant, qu’on ne se n’imposture pas, la liposuccion n’est pas un remède à l’obésité. Il s’agit d’un mode d’amincissement qui ne peut être fait qu’à des endroits bien définis et pour lesquels l’exercice physique ou les régimes sont impossibles.
En faite, les chirurgiens esthétiques conseillent impérativement d’avoir recours à l’exercice et d’essayé de perdre du poids pour effectuer une liposuccion.
De cette façon le chirurgien et sure que seule les graisses qui n’ont pu être éliminées par les régimes ou les exercices physiques seront traitées plus efficacement.
La Lipoaspiration est pratiquée sur toutes les zones du corps humain possédant des excès de graisse.
C’est une intervention qui concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les zones les plus fréquentes sont :
• Les hanches
• Les cuisses
• Les genoux
• La taille
• Le visage
• Le double menton
• La poitrine chez les hommes qui vise à ôter au niveau des seins les surplus graisseux.
Avant l’aspiration de la graisse, il est recommandé d’effectuer une consultation médicale pour déceler les probables anomalies empêchant le bon déroulement de la liposuccion. Le chirurgien s’appuie sur des bilans sanguins pour déterminer l’état de santé du patient et son aptitude à subir ce genre d’opération. L’anesthésie est généralement locale et la durée de l’intervention varie selon la quantité de graisse à aspirer.
Pour cette chirurgie esthétique en Tunisie, le praticien commence toujours par faire des mini-incisions dans les zones cibles afin d’introduire des micro-canules à bout arrondi. Ces derniers sont reliés à un aspirateur spécifique qui extraira les tissus lipidiques en surplus.
Les régions du corps concernées par la lipoaspiration sont les suivants : culotte de cheval, fesses, taille, hanches, abdomen, ventre, cuisses, mollets, genoux, bras, etc. Le chirurgien doit être minutieux dans sa pratique afin de ne pas provoquer de lésions au niveau des nerfs sciatiques et des artères fémoraux. Les cicatrices sont souvent de 3 ou 4 millimètres et sont rapidement atténuées.
A la fin de ce procédé chirurgical, le praticien met en place une gaine de contention élastique pour faciliter la circulation vasculaire.
La liposculpture peut être accouplé à différentes interventions esthétique : la plastie abdominale, brachioplastie, lifting crural, lifting seins …
Comme toute intervention nécessitant des incisions cutanées, la liposuccion induit l’apparition de bleus et de gonflement au niveau des régions traitées. Des douleurs variables et des fatigues plus ou moins importantes sont également enregistrées dès le premier jour des suites.
Un médecin expérimenté et partenaire de la clinique sera amener à suivre l’état de santé du patient pendant toute la période de convalescence qui est estimée à un mois.
C’est seulement au bout de 20 jours, et après la résorption totale du gonflement que le résultat de votre liposuccion Tunisie commence à être visible. La peau mettra environ 4 mois pour se réadapter au nouvel aspect de la silhouette.