À mesure que les gens vieillissent, grâce à l’effet de la gravité et à l’exposition au soleil, ainsi qu’au stress, les signes évidents du passage des années apparaissent sur la peau. Le vieillissement cutané se produit principalement dans la partie centrale du visage.

Les rides entre la bouche et les narines sont accentuées, le contour de la mâchoire perd de sa définition et des accumulations de graisse se produisent autour du cou. En général, tous les tissus commencent à céder en raison de la force de gravité qui les attire vers le bas, la peau perd du tonus.

Dans ces cas, la solution la plus efficace et durable pour redonner forme et volume au visage est sans aucun doute le lifting.

Qu’est-ce que le lifting vertical

Parmi les techniques utilisées aujourd’hui, on retrouve le levage vertical ou le levage vertical . Il s’agit d’un traitement qui nécessite une véritable intervention chirurgicale, même si le patient peut sortir de la clinique le jour même où il subit le lifting vertical. Il s’agit donc d’une intervention peu invasive, qui vise un résultat très naturel, mais également un traitement recommandé pour ceux qui ont déjà effectué un lifting. Vous n’aurez plus de visages dessinés, avec l’effet disgracieux de « soufflerie », mais des visages toniques qui ont du volume. Cette nouvelle méthode, utilisée par les chirurgiens les plus innovants pour corriger les rides du visage tout en gardant un regard attentif sur ses volumes, prend également le nom de MIVEL, Minimal Incision Vertical Endoscopic Lift(chirurgie endoscopique, type vertical mini-invasif).

Avec Vertical Lifting, on assiste à une approche inédite de l’esthétique du visage, une méthodologie qui vise à restaurer les volumes perdus au niveau périoculaire, malaire ou zygomatique, périoral et mental, c’est-à-dire la zone entre le menton et les pommettes, en suivant précisément une direction de « travail vertical », une direction opposée à la force de gravité.

Grâce au Vertical Lift, le chirurgien pourra contrecarrer la gravité qui fait tomber la peau en la repositionnant. Le travail effectué par les spécialistes consistera notamment à ramener d’abord les muscles du visage dans leur position d’origine puis à relocaliser la peau.

lifting-vertical

Comment se déroule une technique de lifting vertical

    • Avant la chirurgie : il est d’une importance fondamentale que le patient, avant de subir la chirurgie de levage vertical, effectue des tests sanguins de routine et un électrocardiogramme. Une recommandation à suivre est d’arrêter de prendre des médicaments AINS, tels que l’aspirine, une semaine avant le traitement de lifting vertical.
    • Comment se déroule la chirurgie : la chirurgie de lifting vertical est réalisée sous anesthésie locale avec sédation. Le traitement est réalisé grâce à la création de deux petites incisions qui sont réalisées dans des zones non exposées à la vue , comme le long de la racine des cheveux, derrière les oreilles, à l’intérieur de la bouche ou dans toute autre zone du petit visage visible. Après avoir fait les incisions, le chirurgien procède au décollement des tissus et des muscles qu’il repositionne ensuite grâce à une traction verticale suivant l’axe naturel de leur descente. Une fois que les muscles ont retrouvé leur état d’origine, le traitement Vertical Lift oblige le chirurgien à repositionner la peau en l’étirant d’au moins 2 cm.

Résultat final et avantages du levage vertical

Quand on parle de levage vertical, malgré la complexité de l’intervention, on se réfère à un type particulier de levage, avec lequel il est possible d’obtenir un résultat durable, efficace et aussi sûr . Après la chirurgie, les patients sont, dans la plupart des cas, très satisfaits du résultat. Il est normal qu’il y ait des variables qui impliquent le résultat du lifting vertical, y compris la quantité de graisse présente sur le visage, l’élasticité de la peau du visage et son épaisseur, la quantité de rides présentes et leur profondeur ainsi que l’os. conformation du visage.

C’est une chirurgie qui, par rapport au lifting traditionnel, offre un temps de récupération beaucoup plus court. Parmi les autres avantages, avec l’utilisation du lifting vertical, nous avons la présence de cicatrices minimes, presque totalement invisibles, grâce à la création d’incisions réduites par rapport à un lifting de type traditionnel. Le résultat, après un Lifting Vertical, est donc très naturel et dure plus longtemps dans le temps.