Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique et correctrice du nez

La rhinoplastie en Tunisie a pour objectif de corriger la morphologie de la pyramide nasale et d’arranger spécifiquement les disgrâces présentes, qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme, ou dues au processus de vieillissement. L’aspect final doit être naturel et en parfaite harmonie avec les divers traits du visage.

La chirurgie plastique du nez pratiquée aussi bien chez l’homme que chez la femme, ne peut être effectuée qu’à la fin de la puberté, c’est-à-dire à partir de 18 ans.

La chirurgie du nez en Tunisie est une chirurgie esthétique parfaitement maîtrisée et qui peut être effectuée isolément ou associée à d’autres actes complémentaires au niveau du visage, en particulier à une à une otoplastie ou une génioplastie.

Il en existe deux types de chirurgie du nez :

• Rhinoplastie fonctionnelle, soit une opération de chirurgie réparatrice d’ordre ORL, qui consiste à redresser la cloison nasale chez les personnes souffrant de difficulté respiratoire.
  • Rhinoplastie correctrice, c’est-à-dire une opération de chirurgie plastique d’ordre esthétique, qui consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.
  • Bien qu’ayant différents objectifs, ces deux types de chirurgie du nez peuvent être réalisés en même temps.

rhinoplastie tunisie

Déroulement d’une rhinoplastie en Tunisie

Tout d’abord, une consultation pré-chirurgicale est envisageable afin de déterminer les motivations et les demandes du patient pour sa rhinoplastie. Une analyse minutieuse du nez et des corrélations avec le reste des organes sensoriels est à faire également. Cet entretien est primordial.

En effet, modifier la forme de son nez, change l’harmonie globale des traits : le regard, la bouche et même le menton seront mis en valeur différemment. C’est pour cela les simulations sur photos réalisées avant l’opération sont très importantes. Elles aideront ainsi la patiente à se familiariser avec ce nouveau visage.

Un bilan pré-opératoire standard est établi conformément aux prescriptions. De plus, le médecin anesthésiste sera vu pour définir la dose exacte du produit anesthésiant.L’anesthésie est habituellement générale, mais peut être locale accompagnée de tranquillisant.

Le praticien débute l’intervention par une incision à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure. Parfois, des incisions externes sont nécessaires lorsqu’il s’agit d’une réduction de la taille des narines.

Le chirurgien pourra ainsi diminuer un nez trop large, gommer une déviation, réduire des cornets gênants, effectuer l’ablation d’une bosse, affiner une pointe ou ajuster une cloison.

Des greffons cartilagineux peuvent être  utilisés pour soutenir une portion du nez ou augmenter la pointe. Dans ce cas, on parle d’une rhinoplastie ethnique.

La fin d’ une rhinoplastie en Tunisie est marquée par la suture des incisions et la mise en place de pansements et d’attelles absorbants.

La durée moyenne de cette chirurgie esthetique Tunisie est de 2 heures et une courte hospitalisation d’une nuitée est recommandée.

Les suites opératoires d’une chirurgie plastique du nez

Rarement douloureuses, les suites sont souvent associées à une difficulté de respiration par le nez à cause de la présence des mèches.On observe également, surtout au niveau des paupières, un gonflement plus ou moins important et parfois  des bleus dont la durée est très variable d’un patient à l’autre.

Une période de repos de 2 semaines est obligatoire, le temps de la disparition des stigmates de l’opération, à savoir l’œdème, les ecchymoses et les troubles respiratoires.La reprise d’une socio-professionnelle normale est prévue après 20 jours de la chirurgie.

En cas de douleur persistante, une infection peut être en cause, il vaut donc mieux consulter immédiatement.
Si les premiers résultats sont visibles au bout de 2 semaines, le résultat définitif n’est quant à lui appréciable qu’au bout de 6 mois voire un an.

Résultat d’une chirurgie esthétique du nez en Tunisie

Un délai de 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat d’une rhinoplastie. Mais, il faut savoir que l’aspect définitif n’est observée qu’après un an. Cette chirurgie esthétique du visage apporte une nette amélioration morphologique et esthétique et aura un impact positif sur l’état psychologique du patient.

Tarif de la rhinoplastie

L’ensemble des frais de la rhinoplastie est à votre charge, un devis vous sera délivré à cet effet, lors de la consultation.
Sachant que chaque patient possède un délai de réflexion entre la première consultation et l’intervention.
Les tarifs d’une rhinoplastie dépendent de l’étendu de l’opération elle-même, de la complicité technique et de l’hospitalisation.
A partir de 1950 € / 5 nuits à 6 jours